Grand Week End!
Aujourd'hui lundi 3 mars est un jour férié en Australie, c'est la fête du travail!
C'est donc encore plus que d'habitude un grand WE pour moi!
Vendredi nous avons passé la journée dans la jolie ville de Fremantle, jolie ville portuaire à quelques stations de train de Perth. J'y avais déjà été mais c'est vraiment une ville sympa, avec son marché couvert et ses nombreux cafés et restaurants.
Ces derniers jours il fait horriblement chaud (39°), heureusement les magasins et les transports en commun sont climatisés, même si parfois c'est trop, et que nous sommes frigorifiées dans le train.
Mais en dernier recours, on peut toujours faire un arrêt à la plage :)
C'est ce que nous avons fait à Fremantle, en restant sous les pontons aménagés exprès pour faire un peu d'ombre.
C'est malheureux mais c'est quand le soleil se couche (assez tôt, vers 19h) que l'on commence à respirer.
Et vendredi soir, c'est désormais le rituel du Twilight Market. Après avoir fait le tour, on fait choisit un des stands proposant de la nourriture du monde entier.
Et grâce à la "Maison Saint-Honoré" j'ai même pu deguster un cannelé en plein centre-ville de perth ! Miam
C'est en toute confiance que je me dirige avec Jennifer pour passer la nuit dans cet appart neuf et super bien situé au sein d'un quartier animé de nombreux bars.
On rentre dans la cuisine, prend des verres pour se servir de l'eau fraîche et là ... le Drame, l'Horreur ... un cafard ENORME sur la cafetière.
Passé la première réaction (c'est-à-dire cris hystériques et monter sur une chaise), il nous faut réfléchir à une stratégie, car malheureusement, la bête étant positionnée sur la cafetière, il est assez difficile de l'écraser.
Armes à la main (un balai chacune), on décide d'allumer toutes les plaques à induction qui sont juste à côté de lui. La bête commence à s'agiter, il fait chaud.
Et là, alors que nous ne pouvions pas l'atteindre sans mettre le feu à nos balais, il décide de se glisser dans la plinte du lave-vaisselle.
(On a bien tenté de le mettre en route, même s'il était vide, mais ce n'est pas dedans qu'il était, mais derrière).
Sachant que l'intervalle est trop petit, l'aspirateur (chose à laquelle nous n'avons pensé que par la suite) ne peut pas l'atteindre. C'est donc à tour de rôle que nous surveillons allons nous doucher, l'autre fixée avec concentration sur le lave-vaisselle.
Après de vastes recherches sur la vie des cafards sur internet, il nous a fallut nous rendre à l'évidence que la bête ne sortirait pas. Enfin, pas tant que nous serions devant. Et il commence à se faire tard.
C'est donc après avoir colmaté les interstices sous les portes de la chambres avec des serviettes que nous allons nous coucher, regrettant de ne pas pouvoir appeler nos papas à l'aide.
Après une nuit pas franchement sereine, nous allons acheter un petit dej, et une bombe anti-cafard!
C'est confiante que Jennifer en pulvérise une large dose derrière le lave-vaisselle, pensant tuer la bête.
Mais dans le doute, je préfère garder mon balai à la main. Bonne idée, car 3sec après, la bête sort de sa cachette et BAM (ou plutôt BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM, parce que c'est rapide, et qu'un balai, c'est mou)
Il est mort, et coupé en deux. Une bonne chose de faite. On a limite sorti la coupe de champagne.
La morale de cette histoire: en Australie, aucun endroit n'est sûr. Et c'est bête à dire, mais ça nous a presque donné envie de rentrer à la maison.
Ah oui sinon la vie continue:
Dimanche matin, première plage avec la famille, car James a enlevé son plâtre !
Pour vous donner une idée de l'expédition: il a fallut monter le coffre de toit pour prendre tout le matériel!
Et dimanche soir: cinéma de plein air avec Catherine, pour voir la Belle et la Bête.
Saviez-vous que l'histoire se passe en France?
Oui car les personnages sont français, ils leur ont donc collé un accent bien ridicule. (Le nôtre, en fait)
Le meilleur moment du film?
Au retour: Quand la petite me demande si je sais avec qui je vais me marier, parce que bon, elle a encore le temps de se décider, mais moi ... :)

Ta encore le temps aussi rassurons nous lol .......
RépondreSupprimer