Aussie Aussie Aussie, oy oy oy!
Quel titre étrange pensez-vous ?
Cela fait simplement référence au petit hymne que les Australiens aiment pour crier leur fierté d'être australiens!
Pourquoi ce titre? Comment savoir que l'on est devenu quasi-australien?
Premier indice: être totalement intégré dans la vie locale.
Ce qui signifie avoir sa propre carte de transport en commun, et de bibliothèque !
Ce qui est bien, c'est que j'ai le droit d'emprunter 20 livres, pour 3 semaines. Mais autant vous dire qu'étant donné que les livres sont en anglais, je me contente d'un seul :)
Ce qui est bien, c'est que le rayon cuisine est particulièrement bien fourni, ainsi qu'en recettes françaises! Je vais donc emprunter un livre de cuisine française pour voir avec la famille ce qui les tente.
Mais déjà prévu la semaine prochaine: le gratin dauphinois!
Un petit clin d'oeil que j'ai beaucoup aimé: le gâteau au chocolat de Nancy (précision du livre: ce n'est pas un nom propre mais le nom d'une ville française!)
Deuxième indice: être frigorifiée par 25°C
Alors là, j'avoue on avait un peu honte, mais depuis quelques jours les températures sont descendues et hier sous 25°C, ben on était gelées, donc obligées d'acheter un gros sweat à capuche!
Sinon, il paraît qu'il y a eu de la pluie, quand je me suis levée le sol était mouillé. Bien sûr pas vu une goutte. Bientôt deux mois sans pluie!
Info bêbêtes: après mon troisième cafard (sur le plafond de ma chambre), c'est un grillon auquel j'ai eu droit cette nuit, et croyez moi il avait envie de chanter, même si à chaque qu'il reprennait je lui envoyait ma tongue, ça n'avait pas l'air de le perturber plus que ça, il était bien caché sous une poutre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire