Visite de ma future famille :)

En ce samedi (ensoleillé et surchauffé, précision inutile en Australie, où c'est tous les jours), nouveau petit tour en ville pour faire les boutiques.
Finalement, cette ville qui ne m'avait pas bottée la première fois à l'air d'avoir un nombre de boutiques intéressantes assez considérables. Le problème: les prix. On a passé la journée à se dire que définitivement il est nécessaire d'avoir un salaire ici pour se faire plaisir.

Fin d'aprem (15h en fait ici) direction la famille qui m'a contacté deux jours avant mon départ pour les rencontrer.
Après 15min de train, un gros 4x4 gris m'attend devant la gare (ne pas oublier de monter du côté gauche, eh oui :) ) ou je reconnais Sally la maman, avec à l'arrière Catherine (7ans) et Thomas (5ans) ravis de me voir!

Après quelques minutes de voiture longeant deux énormes parcs magnifiques, nous arrivons devant une grande maison type australio-américaine.
A l'intérieur nous attendent Richard le papa (d'origine anglaise, installé en Australie depuis 2005) avec James (2ans) et Alex(ander) 1 an.

Les enfants (surtout Catherine) sont surexcités à l'idée de mon arrivée, et impatient de me montrer ma chambre:
A côté de la piscine, quasi une maisonnette environ 6m², moquette installée la veille, grand lit, un canapé, une télé, une armoire,une bouilloire, un accès par l'extérieur ... énorme!

Déjà des dessins sont installés sur les murs de la part des enfants, qui me détaillent toute ma chambre, y compris chaque bouton de la télécommande, les toilettes, l'herbe, le pot à thé etc.




Ensuite baignade dans la grande piscine creusée, puis barbecue ...

Une fois les enfants couchés vers 19h, je discute plus calmement avec les parents, et nous confirmons comme prévu mon arrivée le lundi.

Le deal: s'occuper deux jours par semaine (mardi et mercredi) des enfants pendant que la maman travaille: les deux grands à l'école, les deux plus petits à la maison. Avec 150$ d'argent de poche.
Reste du temps libre (un coup de main bien sûr, je suis quand même nourrie logée ^^) où je vais peut être chercher un petit boulot, ou faire du baby-sitting pour leurs amis.

Pour résumer la journée:
- Au bout de 5min Catherine me prenait par la main
- Elle voulait absolument que je reste le soir même
- Elle veut m'organiser une fête pour mon anniversaire
- Elle veut que je reste pour toujours (ou minimum 2ans)
- Les parents avaient peur que je parte en courant après avoir vu les 4 enfants
- Un bon mal de crâne en rentrant (il va falloir s'habituer à l'anglais)
- Comme je ne savais pas dire "taille-crayon" en anglais, Catherine pense que ça n'existe pas en France

Commentaires

Articles les plus consultés