Première plage!

Aujourd'hui petite journée à la découverte des plages austaliennes:
Tout d'abord direction Fremantle, une petite ville acollée à Perth qui est très animée (grande concentration de bars, restaurants ...) pour visiter un peu le centre, le marché, l'ancienne prison qui maintenant un musée ...
Super sympa, mais sous cette chaleur, je n'étais pas la seule à chercher l'ombre :)

Mon moment fort de la journée ... vous pensez surement le premier orteil sur le sable australien et l'immersion dans l'océan indien ... et bien non, même pas!
Ce qui m'aura marqué dans cette journée est notre interlocutrice de l'office du tourisme, 70 ans au moins, et une pêche d'enfer! (Les australiens ont-ils une retraite?!)
Passionnée par sa ville, c'est cette mémé super bronzée qui nous a fait changer nos plans pour visiter la ville la journée et aller sur une plage plus loin en fin de journée profiter du coucher de soleil (à 19H24 environ, dit-elle)



C'est donc après "the best fish and chips of the city" que nous avons repris le train pour rejoindre une plage assez grande et très calme, Cottesloe.


Et là surprise! L'eau est "fraîche"!
En réalité, elle doit être autour des 28°C, mais avec 36°C à l'extérieur ça parait frais!
Mais c'est super rafraichissant, et heureusement, ça fait du bien!

Bon, et quand même, se dire que ça y est, on y est, ça fait plaisir!


Et comme les Australiens font les choses bien, il y a même des paillasses sur la plage pour avoir un coin d'ombre! Quelle était la probabilité pour que les deux personnes à côté de qui nous nous installons soient des françaises?!

Par rapport à ça, je suis bien contente d'aller en famille d'accueil, parce que je ne fais que parler français toute la journée!

D'ailleurs demain RDV à 15h "for a swim and dinner" avec la famille :)


Info bêbêtes: pour l'instant, à part les mouches qui sont très énervantes, surtout sur la plage, je n'ai vu qu'un rat et un cafard dans l'auberge, rien de bien méchant ;)

Commentaires

Articles les plus consultés