Great Ocean Road !

La moitié du trajet entre Adelaïde et Melbourne est la mythique Great Ocean Road,
prisée par les backpackers et aussi visiblement par tous les touristes passant par Melbourne!

Le nombre de sorties organisées en bus depuis Melbourne est impressionnant, surtout des chinois !

La première partie que nous avons faite est la plus connue, celle avec les formations rocheuses bizarres dont les 12 apôtres. C'est beau, certes, mais il a en tout une dizaine de stops et ça revient un peu toujours au même : on s'arrête au parking, on se faufile entre la foule de chinois, on joue des coudes pour prendre une photo ... pas très "nature" comme visite !




On prend ensuite la route qui monte et tourne traversant un parc national: changement de décor radical: on se croirait vraiment en Suisse !


Promenade à la tombée de la nuit pour aller voir une cascade, avec un environnement à la Jurassic Park, je suis pas très rassurée, et on est complètement seuls au milieu de la forêt vierge, où les fougères sont des arbres ! C'est une des parties les plus humides d'Australie, et après la sécheresse de Kangourou Island, ça fait du bien de voir du vert et du vivant !




Petit aperçu de notre van super confort avec cuisine intégrée en cas de pluie :)



Puis le lendemain matin redescente vers la plaine, par la pire route que j'ai jamais faite :
ça tourne et pas qu'un peu, il pleut, et la route est très étroite !
Pour ajouter au challenge, des panneaux annoncent que c'est une route utilisée par les camions transportant du bois. Sachant que c'est déjà dangereux de croiser une voiture, je vois pas comment on peut croiser un camion ! Mais heureusement on a pas eu à expérimenter.



Arrivés en bas, voici notre partie préférée de la Great Ocean Road !









Commentaires

Articles les plus consultés