City Break

Ah Melbourne, 1ere au palmarès des villes où il fait bon vivre ...
Enquête certainement menée en été.

Parce qu'ici c'est l'automne, et même en Australie, il fait froid.
Pas encore froid comme un froid français, mais la différence de température se fait déjà sentir, alors on fait du shopping pour acheter pulls, manches longues, manteaux et même bonnets (mais ça c'est plus parce qu'ici c'est un accessoire de mode).
Bon vous allez dire qu'on abuse, mais il fait 10°C !!

La différence à ne pas oublier avec la France, c'est le manque d'isolation et l'absence de système de chauffage des australiens.
En réalité, on a pas encore vraiment froid pour l'instant (on est quand même contents de ne pas dormir dans le van), mais on expérimente Melbourne et ses quatre saisons dans une même journée.

On pourrait croire que ce serait Hiver-Automne-Ete-Printemps mais non! c'est n'importe quel ordre, et en l'espace de 30min.
Alors quand on part sous le soleil en vélo en t-shirt on revient trempé jusqu'à l'os; puis le lendemain déterminé à ne pas avoir froid on part en gros pull, et il fait 25°C.

Conseil de Melbournien : s'habiller en couches, à enlever/ajouter au besoin, en prévoyant toujours une couche imperméable et un parapluie.

Sinon, on travaille beaucoup, mais on profite quand même un peu :) pour visiter !

Je fais environ deux soirs par semaine à Kamel, qui est un super restaurant oriental très populaire où l'équipe est super sympa, et les clients bien plus agréables qu'en France !

Luna Park

Vue depuis le "parc" près de chez moi

Royal Arcade


Devant la boutique de tricot (oui maman !) du quartier


Rip Curl Pro Bells Beach

Commentaires

Articles les plus consultés